14 octobre 2010

City of Rott


City of Rott est un film d'animation de Zombies. Ca a déjà le mérite d'être assez original pour être signalé. Pour l'histoire, c'est simple : dans un monde envahi de zombies, un vieux un peu sénile par en quête d'une paire de chaussons neufs. Aidé de son déambulateur à qui il croit parler, il se fraye un chemin dans la ville à travers des hordes de zombies qui veulent bien évidemment le bouffer.

Quand commence le film, on se retrouve face à un ovni, l'animation est assez bizarre, certains n'apprécieront pas du tout c'est clair, mais on fini par s'y habituer. C'est clairement loin d'être très joli et bien fait, mais la technique employée a le mérite de sortir des sentiers battus.
L'histoire ensuite, le vieux se retrouvant tout seul, les scénaristes ont dû inventer un tuc pour qu'il y ai des dialogues, ils ont donc fait parler le déambulateur, ce qui donne lieu à de loooongues tirades entre le déambulateur et le vieux qui peuvent faire sourire, mais pas plus que ça. Entre ces longues tirades, on enchaine les séquences de carnage, le vieux flingue des centaines de zombies pendant de longues minutes. Si c'est amusant la première fois (tuer des zombies au déambulateur, c'est la classe quand même), ça devient rapidement lourdingue et franchement chiant au bout de la cinquième fois.

Bref, j'aurais bien vu ce film sous forme d'animation web d'un petit quart d'heure, ça serait passé tout seul et aurait j'en suis sûr, remporté un franc succès. Là c'est trop long, trop répétitif et pas assez drôle pour vraiment valoir le détour.

Si vous êtes curieux, en quête de techniques d'animation originale ou friand de carnage au déambulateur, allez-y, mais sinon c'est loin d'être indispensable.

Aucun commentaire: