21 octobre 2010

Resident Evil : Afterlife


Et voici le 4em épisode de Résident Evil, fameuse série inspirée du jeu vidéo du même nom et qui a été l'occasion pour Mila Jovovich de nous montrer ses qualité d'actrice... entre deux blastage de zombie. D'ailleurs on se demande où elle est la meilleure.
La série a toujours été très tournée blockbuster hollywoodien, privilégiant l'action à gogo à toute forme de scénario, même si le jeu vidéo leur avait mâché le travail.

On se retrouve donc quelques années après l'invasion de la terre par les zombies (mais il y a encore des incendies) et la brave Alice se ballade dans son petit avion pour chercher des survivant puis éventuellement un endroit où se poser tranquille pour profiter de la vie.
Malheureusement pour elle, les vilains de Umbrella Corporation sont décidément très méchant puisqu'ils font rien qu'à l'embêter, alors bon, elle est obligée de leur casser la gueule.

Voilà, pour le scénario, vous l'aurez compris, pas de prise de tête. De toute manière c'est l'action l'action et l'action qui compte. Même les zombies sont refourgués au second plan, les réalisateurs préférant mettre en avant quelque gros monstres, qui ont un certain style d'ailleurs, au profit des meutes de zombies habituelles.
Bon voilà, on comprends très rapidement que c'est un pur film fait pour la 3D et que c'est un peu tout ce qui compte, pour le reste, ça passe le temps, m'enfin on peut pas crier au génie. Fallait s'y attendre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, je l'ai enfin vu, et serieusement, il est a chier. Les explosions sont dignes de Half-Life 1, meme 4ans apres la fin du monde, Alice arrive a trouver un avion en état de marche + du carburant en grande quantité, vu qu'on la voit faire Alaska-Los Angeles en avion. Ah oui, et les zombies qui courrent, What iz that délire? Dans REApocalypse, y avais que les zomb "transformés" qui courraient, alors que la ils courrent tous! WTF?

Jer ne m'attarderait pas sur le bourreau, un zomb de 3metres avec une grosse hache en argent, et Milla Jovovitch qui charge ses guns avec des pieces de monnaie...