6 juin 2010

La Horde


J'ai enfin vu La Horde. Film de zombie français qui nous avait été vendu de longue date mais qui avait finalement déçus une bonne part des fans qui s'attendaient à un chef d'œuvre sans doute.
Hé bien pour ma part je dois dire que je n'ai pas été si déçu que ça. Certe la qualité du film est très moyenne, avec un début franchement minable, un faux prétexte qui permet à des flics un peu pourris de s'infiltrer dans une cité à l'abandon pour venger la mort de leur pote, ils auraient pu trouver mieux, mais bon. Ajoutez à cela que les acteurs sont franchement mauvais pour la plupart. Heureusement c'est vite oublié pour passer dans le vif de l'action et rapidement c'est les flingues qui parlent au lieu des acteurs. On passe alors à un survival shooting zombies où les pauvres bêtes s'en prennent plein la gueule mais où les gentils se font évidemment dessouder un par un, avec la trahison, le copain infecté, bref tous les poncifs du genre.
Pas d'originalité donc, mais franchement j'y vois pas de quoi crier à la daube, les phases de shoot dans les couloirs, de poursuites, de grenade nucléaire (oui oui), tout ça est pas mal foutu, les maquillages sont assez crédibles dans l'ensemble... Je regrette juste un peu le manque de goritude, j'aurais bien vu le flicard se faire défoncer la cage thoracique par exemple.
Bon voilà, pour moi c'est un film pas trop mal, pourri par des acteurs de merde, mais qui en dehors de ça arrive à s'en sortir.
Spécial dédicace au vieux militaire fou qui dézingue les zomblards à coup de hache, total respect man, Rest in Peace.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouai, je l ai trouvé franchement pas terrible.
le scénario est franchement pas génial, voir même bancal, voir même pas crédible.
j avoue que les zombies sont franchement réussis, les amateurs de gore ont du se régaler.
pas vraiment de nouveauté/avancée pour le genre.
je suis franchement déçu.
même la fin moraliste m'a fait gerber, le mec qui a pondu ce scénario peut seulement travailler encore.
en ce qui concerne les personnages et leurs psychologie, là aussi il y a du travail, ce sont des bonnes caricatures stéréotypées, seul le vieux fou est un peu intéressant.
certains acteurs ne jouent pas vraiment super bien...
bon j vais m arrêter là mais pour moi c'est un navet.

Pandémie Z