13 mai 2010

The Zumbies


Ceux qui lisent Fluide Glacial connaissent déjà cette Bande Dessinée puisqu'elle paraissait par épisode dans le dit magazine.
Du coup, ils ont sorti l'album (aux éditions Fluide tant qu'à faire).
J'ai craqué dessus, il faut dire que l'objet en lui même est assez joli, une couverture noire avec effet peau de serpent qui pète, un vert fluo qui flash et le papier dedans bien lourd et agréable à feuilleter.
Le dessin quand à lui reste dans la pure veine Fluide Glaciale avec une colo sympa à tendance verte tachetée de rouge sang (bah oui).
Dans un futur quasi-apocalyptique, on suit les aventure d'un groupe de punk/rock zombie qui a tendance à franchement énerver les curetons du coin qui veulent les zigouiller, faut dire que nos copains zombies ont la fâcheuse manie de bouffer un peu tout ce qui bouge, de se bourrer la gueule et de se shooter comme des diables.
Bref, c'est rigolo, c'est du Fluide quoi.
Là où je mettrais un petit bémol c'est que si la BD passe très bien en série diffusée à interval régulier, le passage à l'album en souffre un peu. Ca fait finalement compilation (ce qui est le cas ceci dit) mais on sent que le scénario n'est pas plus fouillé que ça, c'est un peu dommage, mais bon ça reste assez fun et agréable à lire.
Voilà un joli objet zombiesque qui ferra bien dans votre bibliothèque de zombiphile !
The Zumbies, 14€, Editions Fluide Glaciale.

2 commentaires:

Dadu Jones a dit…

Ah bah ça le scénar, il est pas fouillé, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais en même temps, c'est pas le sujet. Bon, en attendant, c'est un peu vrai: l'album entier, c'est un peu lassant: ça va très bien en épisodes. Du coup l'astuce, c'est de déchirer toutes les pages, et de les ranger par trois dans des boîtes avec des cadenas, de déposer les clés chez un huissier en lui précisant d'envoyer d'envoyer chaque clé dans l'ordre chronologique toutes les deux semaines par la Poste. C'est une bonne combine, vachement efficace et diablement productive.

Anonyme a dit…

Pour moi c'est une BD sympa, facile à lire, mais où ce qui est le plus intéressant n est pas le fait que les héros soient des zombies, c'est toutes ces références au milieu et l histoire du rock n'roll.

Pandémie Z