11 mai 2010

Zone of the Dead


Zone of the Dead est un film italo-espagno-serbe. Un tel mélange, ça promet !
Dans une province reculée de Serbie, un train rempli de produits chimiques, mais sans aucune surveillance, rentre dans une petite gare. Là, des militaires un peu bas de plafond s'embrouillent avec le flic local et finissent par lui piquer son arme avant de tirer malencontreusement dans le train, provocant la dispersion d'un nuage verdâtre qui tue tout le monde et les transforme en zombie.
Pendant ce temps là, une jolie policière, dont la première mission est de transporter un prisonnier ultra-dangereux, fait équipe avec un vieux briscard dont la vie est bien triste et qui est à la veille d'une retraite bien méritée.
Toute cette bande de joyeux lurons va bien évidemment passer par la ville contaminée et devra faire face à des hordes de zombies qui voudront les bouffer tout cru.

Bon, vous l'aurez remarqué, le scénario est loin d'être original, ceci dit à la limite ce n'est pas gênant. Là où ça le devient plus c'est que les personnages ont un charisme s'apparentant plus à celui d'une huitre qu'à un survivor qui déglingue du zombie à gogo. Ajoutez à cela une bonne lenteur au démarrage avec des dialogues totalement creux et inutiles, une images qui ressemble à du feux de l'amour, ce qui rajoute une couche au côté chiatoss de la chose et des incohérences en veux tu en voilà.
Bref, on s'ennuie sec, les scènes d'action sont assez creuses et franchement risibles, le caméraman ayant tendance à être pris de tremblements quand ça blast à tout va.
Les maquillages de zombies ne sont pas mauvais, en revanche il faut croire qu'ils ont eu du mal à choisir entre zombies lents et zombies rapides, du coup une petite pirouette scénaristique leur permet de caler les deux, c'est toujours plus pratique...
Spéciale dédicace au fou qui avait prévu la fin du monde et qui zigouille tous les zomblards pendant que les autres se font chier une plombe pour remettre le jus et se rendre compte qu'internet marche pas alors que le téléphone est coupé depuis le début...

Bref, un navet zombiesque serbe, long à la détente, mou du gland et franchement chiant vu le manque d'humour total qui s'en dégage. A éviter, sauf si vous êtes un fan et que vous voulez voir tous les films de zombies qui existent (oui, c'est ce que je fais).

Aucun commentaire: