27 octobre 2009

Last of the Living


Une comédie de zombie néo-zélandaise, il y a de quoi être bien appâté quand on se souvient des quelques énormes films qui nous viennent tout droit de là bas (Braindead, Black Sheep...), Last of the Living était donc attendu de pied ferme surtout que les bandes annonces s'avéraient plutôt plaisantes.
Malheureusement, désolé de vous décevoir, mais le film n'est pas à la hauteur des espérances. En effet, après un début plutôt sympa mettant en scène trois gars qui se contentent de boire de la bière en jouant au jeux-vidéos pour tuer le temps, s'offrant une virée au supermarché du coin pour refaire le plein de temps en temps, on retombe rapidement dans un schéma classique de fuite en avant pour sauver le monde, et là, la sauce ne prend pas.
L'humour du début laisse place à une sorte de drame qui voit nos protagonistes se faire butter un par un toujours de la même manière, les situations n'ont rien de bien passionnantes et sont même parfois absurdes dans le mauvais sens du terme.
Et pour en rajouter une couche, ce n'est absolument pas gore, c'est bien dommage quand même pour un film de zombie !
Bref voila, une petite déception, ils auraient pu faire quelque chose de bien plus marrant je pense en se concentrant sur les 3 héros et leur mode de vie en décalage avec la situation. Dommage, ceci dit ça reste amusant, ce n'est pas un gros navet non plus, donc si vous l'occasion de le voir ce serait dommage de passer à côté.

1 commentaire:

locutus57 a dit…

Même si il s'agit d'une petite production fauchée, j'avais beaucoup aimé