26 novembre 2009

Zombieland


Un gros blockbuster de zombie que tout le monde attend de pied ferme, à en croire les critique c'est le digne successeur de Shaun of the Dead, une poilade zombiesque comme on en fait peu etc etc, bref...
Bon alors, au final qu'est ce que ça vaut ? Hé bien pour être honnète je dirais que c'est pas mal. C'est même assez fun en fait, y a des bonnes idées, l'angle d'approche est plutôt sympa, fini les survivants qui doivent se terrer ou les loosers qui deviennent des super héros, non là on assume pleinement le côté profiteur du survivant, une belle voiture ? Hop je prend ! Une envie de tout défoncer dans un magasin ? Pas de problème !
Ca je dois dire que c'est plutôt cool. Après il y a quelques côtés un peu huum... inutiles. Des longueurs, un peu de répétition et un scénario qui finalement au delà du fun est assez creux. Il y a un point en particulier qui m'a fait chier c'est le côté autocongratulatif autour du cinéma, genre "Ouais ce film est trop bien" ou "Venez on va chez Bill Murray" alors que ça sert à rien et que finalement c'est pas vraiment drôle, à croire que ce film a été fait par et pour le cinéma hollywoodien avec des petits clins d'oeil genre "regarde mec je pense à toi, produit mon prochaine film".

Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue, dans l'ensemble ça passe plutôt bien, ya des super bonne phases assez gores, des réflexions bien senties et dans l'ensemble les perso sont plutôt cool surtout Tallahasse.
Voilà voilà, un film bien sympa, mais je ne rejoindrais pas la meute de ceux qui disent que c'est trop géniaaaaal parce que bon, il y a quand même des trucs pas terribles.

2 commentaires:

locutus57 a dit…

loin d'être un chef d'oeuvre, ce film reste vraiment marrant. Et pour une comédie c'est déjà bien ^^
Vivement "zombieland 2"

Frida Von Hasbourg a dit…

j'ai passé un super moment avec ce film, je fais partie des hystériques du "c'est trop génial" mais surtout à cause de Tallahassee je pense.