19 octobre 2009

Jack Brooks Monster Slayer


Jack Brooks Monster Slayer ne se réclame pas à proprement parler du film de zombie, mais je vous en cause quand même parce que j'ai envie et puis en étant pas trop regardant on peut bien y voir quelques zombies quand même. Jack est plombier, mais depuis sa tendre enfance il est en colère. En fait ses parents et sa petite sœur se sont fait bouffer par une sorte de loup garou devant lui, mais il lui faudra plusieurs séances de psy pour comprendre que c'est de là que ça vient. Un beau jour, alors qu'il fait des réparation chez un de ses profs (oui, il fait des cours du soir, allez savoir pourquoi...), Jack réveille, sans le savoir, un ancien démon qui était enterré dans le jardin. Le prof en question ne tardera pas à manger goulument le cœur encore palpitant du démon et du coup à se transformer lui même en gros démon crados, il en profitera au passage pour transformer quelque uns de ses élèves en zombies.
Il n'en faut pas plus à Jack pour se venger enfin et péter la gueule à tous les monstres qu'il croise.

Bon voila, vous l'aurez compris le scénario n'est pas très recherché, mais à vrai dire on s'en tape hein, en revanche là où ça pêche un peu c'est que c'est long, très long à se lancer, pour vous dire, la vraie bagarre, avec pétage de gueule de monstres ne commence qu'au bout d'une heure. Sur un film de 1h20 ça fait quand même tard. Pour bien faire ils auraient bien pu raccourcir les états d'âme introspectifs de Jack qui finalement n'apportent rien au bousin.
Mais bon dans l'ensemble ça reste distrayant, même si on l'attend longtemps et qu'elle est très courte, la bagarre a le mérite de nous montrer un bon gros démon bien crade et perso je trouve que le héros est assez cool, même si ça aurait mérité un peu plus de développement.

Bref bref, un petit film sympa mais qui aurait pu être bien mieux, c'est dommage, mais qui sait, peut-être qu'une suite sera au rendez-vous ?
Pour finir je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la gueule du grand méchant, haha.

Aucun commentaire: