3 novembre 2011

Zombie of Mass Destruction

J'ai mis un bon moment avant de me décider à regarder Zombie of Mass Destruction, d'abord parce que l'affiche est très moche, ensuite parce que la comédie de zombie ça peut très vite être de la merde en boite et n'être finalement pas très marrant.
Mais comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas écrit sur ce blog, je me suis dit qu'il était de mon devoirs de le regarder.
Et j'ai plutôt bien fait !
Malgré mes réticences initiales, dû entre autre au fait que ce soit un After Dark (souvent synonyme de bouze) je me suis accroché. Le début a été un peu pénible, les acteurs sont plutôt peu convaincants, mais heureusement on rentre assez rapidement dans le vif du sujet.
Le film prend le partie de la grosse comédie qui tâche, du coup tous les personnages sont des caricatures en puissance : le couple de gays qui déboule sur une île de puritains, l'iranien qui tient un restaurant et qui évidemment se fait traiter d'irakien par les rednecks du coin, les fous de Dieu qui pensent qu'ils subissent une punition divine et doivent tuer tous les infidèles...
C'est limite trop, un peu lourd par moment tellement la caricature est poussée et pas très fine, mais bon, on s'y fait.
Quand les zombies attaquent ça devient relativement marrant, les perso ont des réactions incohérentes pour la plupart, l'apothéose étant le débile profond qui croit à une attaque terroriste et qui tortue une pauvre fille qui n'y est pour rien, lui faisant chanter l'hymne américain pour vérifier si elle est ou non une terroriste zombie.
Pas mal de gore bien dégueulasse que n'aurait pas renié Peter Jackson dans son Brain Dead, c'est mal fait, mais ils poussent le bouchon assez loin et du coup on se surprend à se dire que c'est vraiment dégueulasse.
Dans l'ensemble c'est donc plutôt moyen, mais le fun y est et c'est bien là le principal !

1 commentaire:

Jorj a dit…

Wicked zimbie movie :)