22 avril 2010

Survival of the Dead



Quand Georges Romero sort un nouveau film de zombie c'est toujours un peu l'attente, tous les fans bavent d'impatience et sont près à bouffer leur chien pour le voir. Le précédent, Diary of the Dead, avait été une petite déception pour beaucoup, perso j'avais pas trouvé que c'était une grosse purge, même si c'était loin de ce que l'on pouvait attendre de mieux du monsieur.
Pour Survival of the Dead, il faut être très clair : Romero s'est chié dessus sévère ! Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le papi des zombies aurait dû s'arrêter au lieu de faire ce film. C'est très simple, c'est nul.
En suivant des personnages apparaissant dans le précédent opus, Romero essaye de nous la jouer continuité du récit, bon, déjà ça marche pas vu qu'on survole à peine cet aspect des choses. Le scénario général du film, reposant sur une vieille rivalité familiale sur une île perdue au milieu de nul part où nos héros vont débarquer, ne tient pas trop debout. De pirouettes en rebondissements de merde, on se laisse ballotter au grès d'une histoire qui à aucun moment n'apporte d'éléments satisfaisant pour le fan de zombie. C'est simple, nos amis pourris ne jouent qu'un rôle de décors mouvant à une trame chiante comme la pluie.
Ajoutez à cela des effets spéciaux et des acteurs peu crédibles, vous arrivez à un navet franchement ennuyeux. Heureusement il y a 2-3 effets de mise à mort de zombies sympathiques pour faire hisser un bout de lèvre au fan du genre et encore c'est gâché par les effets numériques bidons.

Bref, Georges Romero n'aurait jamais dû faire ce film, c'était celui de trop, à se demander pourquoi il a fait ça.

2 commentaires:

locutus57 a dit…

Si on attend un chef d'oeuvre du maître des zombies, c'est certain qu'on risque de tomber de haut.

Mais si on oublie le nom du réalisateur, on se fait plaisir devant une petite série b divertissante (c'est déjà bien) avec certes des gags d'enfants de maternelle et des zombies relayés à un second rôle. Mais bon, j'ai bien aimé les différends personnages du film.

Anonyme a dit…

J'ai était deçu j'ai acheté le DVD (bon étant fan de zombie qui cavale je savais que avec Roméro je serais déçu bref) PUTAIN jamais plus ce film !