18 mars 2010

Viande d'origine française


Pour une fois on va pas causer d'un film, mais d'un reportage. Vous en avez peut-être entendu parler puisqu'il a fait mousser, mais pas facile facile de le voir vu que Canal+ ne l'a pas beaucoup diffusé. Mais j'ai eu la chance de le voir quand même finalement !
Viande d'Origine Française nous propose de faire un petit tour de la production horrifique française de ces derniers temps, ce que certains appellent la nouvelle vague.
Certaines choses semblent évidentes : les français boudent les film gores français, les financiers sont généralement assez frileux et les distributeur idem. En revanche on y apprends des choses inattendues : cette nouvelle vague s'exporte super bien à l'étranger, provoquant presque de l'envie chez nos voisins, le cinéma gore français est réputé pour être super trash et Mad Movies est le Dieu de tout ces gens.
Mais ce qui reste le plus intéressant à mes yeux, c'est de voir les réalisateurs s'exprimer pleinement, sans tabous et mettre en avant leur vision de la chose. Il ressort que ces types sont cool dans l'ensemble, même si on aime pas leurs films (ce qui est mon cas), on peut pas dire que c'est des gros connards qui sont derrière la caméra, ils ont une certaine idée et profitent pleinement des possibilités qui leurs sont offertes, avec plus ou moins de talent, mais au moins bah ils essayent.

Bref on ressort de ce petit documentaire guilleret avec une envie de barbecue que j'vous raconte pas !

2 commentaires:

locutus57 a dit…

Si on boude ces films Français c'est peut être parce que dans l'ensemble ils sont nuls.

A part "à l'intérieur", j'ai surtout vu des navets et des nanars dans le genre francais: sheitan, dante01, frontière, la horde,...

Mais bon, ton reportage m'a l'air quand même bien intéressant. J'espere le voir un jour.

Anonyme a dit…

C'est bien beau de se plaindre que les films ne marche pas,c'est tout simplement parce que c'est de la merde,faut pas chercher plus loin...