17 février 2010

Doghouse


Doghouse le genre de film assez attirant de nature, en effet le réalisateur est Jake West qui est également à l'origine du génial Evil Aliens, film gore à souhait où il n'hésitait pas à faire défoncer des trou du cul à coup de perceuses par des aliens. Bref que du bonheur. Bon je vous rassure quand même au cas où, Doghouse est quand même un peu moins gore.
L'histoire est assez simple et classique : une bande de copains décide de s'offrir un petit week end dans un trou perdu et ils tombent évidemment sur une invasion de zombies. Chose originale, l'infection ne touche que les femmes. On a donc le droit à tout plein de blagues bien misogynes comme il faut, les femmes en prennent pour leur grade dans ce film, donc évitez de le mater avec votre copine, ça pourrait mal tourner. Si on fait abstraction de ce côté un peu lourdingue, Doghouse se place comme un sous Shaun of the Dead, humour anglais à tous les coins de rue, situations cocasse et bonne amitié virile pleine de bière sont au rendez-vous.
Le tournage a semble-t-il été fait en studio, du moins c'est l'impression que ça donne, le village est minuscule mais bien exploité, les personnages allant d'un lieu à un autre ou retournant sur leurs pas pour à chaque fois faire une nouvelle connerie. Bref on ne s'ennuie pas, c'est assez marrant même si par moment ça pourrait sembler un peu lourd à certains, mais booooon.

1 commentaire:

Frida Von Hasbourg a dit…

M'enfin, les femmes peuvent regarder ce film à condition d'avoir assez d'auto-dérision.