20 mars 2009

Guide de survie en territoire zombie


Depuis le temps qu'on l'attendait, le voila enfin sorti en français. Le Guide de survie en territoire zombie tient ses promesses et sera sûrement l'un des best seller de notre petite communauté putréfiée.
L'auteur, Max Brooks, fils de Mel Brooks, semble s'être pris de passion pour les zombies puisque après ce premier essai il a publié World War Z: Une histoire orale de la Guerre des Zombies. Bon revenons à notre mouton noir, pas besoin de vous faire un dessin, le Guide de survie en territoire zombie correspond à son titre, on vous expliquera tout pour survivre à une invasion zombie, des signes avant coureurs aux meilleures armes à utiliser pour vous débarrasser des goules affamés en passant par une analyse du fonctionnement anatomiques/physique/psychologique du zombie, vous saurez tout !
Franchement agréable à lire, illustré d'images simples mais efficaces dans le plus pur style des guides de survie classiques, Max Brooks prend le partie de considérer la menace zombie comme tout à fait réelle, témoignages et archives officielles à la clé.
Tout amateur de zombie trouvera de quoi se délecter et suivra les bons conseils prodigués tout le long de ce guide pour faire de sa maison une véritable place forte imprenable.
Voila un bon investissement (17€) que tout zombiphile se doit de posséder dans sa bibliothèque !

4 commentaires:

locutus57 a dit…

Je vais attendre que le prix baisse mais autrement ce petit livre m'intéresse bien.

Dallas. a dit…

OUIII !

Je l'ai acheté il y a quelques semaines, et je le lis petit à petit...

Un livre simple mais qui a beaucoup de charme. :)

Odesespoir a dit…

C'est une référence en la matière . je me suis essayé moi aussi à écrire un petit guide de survie contre ces affreux zombies . Je vous invite à le lire sur mon blog (jourdebuzz.com)

Anonyme a dit…

j'ai lue ce livre il et vraiment bien