2 janvier 2009

Zombie Self-Defense Force


Admirez cette affiche ! Voila qui résume très bien le film : gore et mal fait ! :D
Un film de zombie comme les japonais savent si bien les faire, à la fois gore et drôle, tellement surjoué, mal filmé et au scénario si mince que ça en devient un véritable plaisir !
On a droit ici à un vrai film de série Z qui saura faire plaisir à tous les amateurs du genre. Le film est rempli de références à d'autres œuvres zombiesques, et quelques bonne trouvailles font qu'on apprécie forcement le visionnage.
Bon en revanche les dernières minutes du film sont un peu barbantes, pourtant il ne dure pas bien longtemps : à peine 1h15, mais il aurait pu être encore réduit sans dommages.

A noter quelques trucs amusants dans la réalisation, par exemple le fait d'avoir mis des protection plastique sur le sol de la maison pour éviter de salir avec les éclaboussures de sang et autre tripes en plastiques.
D'ailleurs à ce niveau on est servi, gerbes de sang, cervelles en gelée, arrachage de peau, y en a pour tous les goûts !
Ceci dit parfois c'est vraiment mal fait, comme les effets rajoutés avec Photoshop sur la fin ou les têtes coupées en cire... Bon ça rajoute un petit charme bien cheap.

Voila voila, donc du gros Z qui tache mais finalement assez amusant, pas mal de références et quelques petites trouvailles sympa, on passez un bon moment !

1 commentaire:

locutus57 a dit…

Un autre chef d'œuvre zombiesque du réalisateur de "stacy: attack of the schoolgirl zombies".
Moi j'ai adoré.