11 septembre 2008

Plane Dead


Le jour me semble bien choisi pour faire un petit tour du côtés de ce film ô combien intéressant...
On connaissait les zombies dans les centre commerciaux, dans les grandes villes voir à la campagne, il y avait même des zombies sous la mer, mais du côté des airs pas grand chose !
Dans le genre il y avait bien L'avion de l'Apocalypse, nanard italien des années 80, mais bon l'avion était au sol alors ça compte pas vraiment.

Avec Plane Dead les scénaristes ont eu l'idée géniale de mettre des zombies dans un avion en plein vol ! Paf d'une pierre deux coups ! Le film catastrophe d'avion plus des zombies, fallait oser.
Bref passons à l'histoire.
Des vilains scientifiques pas gentils (mais un peu quand même) embarquent, dans la discrétion la plus totale, une de leur collègue qui a subi des sortes d'expérience anti-mort et qui est dorénavant placée dans un caisson de congélation.
Malheureusement des perturbations durant le vol provoquent l'ouverture de ce caisson et la sortie de la pauvre femme qui entre temps se transforme en zombie et attaque le clapin qui était en charge de la surveiller.
L'invasion commence.
Bon ai-je besoin de raconter la suite ? Les passagers, les hôtesses de l'air, le capitaine, tout le monde y passe. Les passagers se rebellent un peu, ce qui donne lieu à quelque scène rigolotes, mais bon ça fini mal.

Honnêtement j'ai vu bien pire ! Les acteurs ne sont pas palpitants mais tiennent leur rôle, le scenar est mince comme une feuille à rouler mais on lui en demande pas plus et les effets gores sont relativement sanglants.
Bref voila un petit film de zombie distrayant, pas un chef d'œuvre loin de là, mais de quoi passer une soirée sympa sans se faire chier.

1 commentaire:

locutus57 a dit…

Tout à fait, un film de zombies distrayant. Perso j'ai bien aimé même si il faut attendre un peu avant que l'action commence.