11 septembre 2008

Hordes

Vous autres fans de zombies qui visitez ce blogs, vous devez déjà connaître ce jeu qui fait un buzz assez important sur la toile ces derniers temps.
Mais au cas où je vous en touche deux trois mots tout de même.

Initié par Motion Twin, la boite responsable entre autre des petits jeux à succès qui ont envahis le net tel que Labrute ou Miniville, Hordes est un jeu par navigateur vous mettant dans la peau d'un survivant de l'apocalypse devant lutter contre des hordes de zombies déchaînés.
Le jeu se présente sous formes de différentes pages vous permettant de réaliser divers actions. Vous êtes propulsé au sein d'une ville avec 39 autres habitants et votre but est de survivre le plus longtemps possible, les zombies attaquant tous les jours à minuit et étant évidemment de plus en plus nombreux. De nombreuses possibilités vous sont offertes, mais il faudra bien souvent faire ami-ami avec vos camarades de jeu pour pouvoir construire des défense efficaces, fouiller le désert pour ramener le maximum de ressources utiles à votre ville, explorer les bâtiments abandonnés...

Mais attention ! Parce que si la coopération est indispensable, les mentalités évoluent avec le temps et plus la mort se rapproche et plus les autres risquent de vous trahir, de prendre toutes les ressources et de se construire un petit bunker perso vous laissant vous débrouiller seul avec les zombies qui ont réussis à pénétrer votre belle cité. L'aspect humain est donc très important, le jeu arrive à l'utiliser de manière très poussé et c'est un régal de voir les différents type de réactions des joueurs face à une menace immédiate.

En plus de tout cela le jeu est très bien réalisé, aussi bien graphiquement qu'au niveau du background, des dizaines d'objet, des descriptions rigolotes, des situations de stress, un système de communication performant.
Bref ils se sont bien gavé les petits mecs de Motion Twin !
Je conseil à tous d'essayer ce jeu, mais attention il y a beaucoup de monde et donc beaucoup de joueurs qui n'hésiteront pas à jouer solo. Ne soyez pas dégouttés, dites vous qu'avec un peu de chance votre prochaine réincarnation vous transportera dans une ville où la coopération sera plus efficace.

http://www.hordes.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ayé, j'm'y suis mis...
Et je survie....pour l'instant...

*fausse couche*