23 juin 2009

The Rage


Hop là, un peu de nouveauté avec ce film qui lui n'est pas nouveau puisqu'il date de 2007, mais il n'est jamais trop tard pour découvrir un film de zombie, n'est ce pas ?
The Rage est très clairement un film de série B qui ne se prend pas au sérieux, il reprend tout plein de stéréotype du genre et tape dans le gore crado sans complexe.
Mais commençons par l'histoire : Un savant à l'origine douteuse se met en tête de détruire les société capitalistes, et par la même occasion l'humanité toute entière en fait, en créant un virus rendant très très méchant ceux qui sont infectés. Malheureusement pour lui et les demande de rançons qu'il a fait (oui oui, il veut détruire l'humanité mais il demande quand même du pognon... ses motivations restent assez flou, mais bon on s'en fout hein), un de ses cobayes parvient à s'enfuir et fini par se faire bouffer par des vautours. Pendant ce temps là une bande de jeunes partouzeurs revient d'une méga teuf en sifflotant et prend un raccourci à travers la forêt, bon évidemment ils ne tarderont pas à tomber sur les vautours cannibales et à se faire trucider un par un.

Voila en gros pour le pitch de ce petit film d'horreur à 2 euros.
Bon, on prend quand même du plaisir, ça tape dans le mauvais film B, les effets spéciaux sont craignosses (haha, ces vautours en carton) et les acteurs d'une nullité sans nom ! Bref on en a pour notre argent, les monstres ont des sales gueules, ya du tabassage de vautours zombies à coup de batte de baseball et des cris de fillettes asmathiques en veux tu en voila !
On ressort du visionnage du film avec un sourire en se disant "Ha ! Ben voila, ça faisait longtemps que je m'étais pas tapé un bon pti nanard !". Bon ya des phases un peu chiantes, mais dans l'ensemble ça bourrine pas mal et c'est assez crados pour pas s'endormir. Un pti film avec des sortes de zombies bien dégueulasses, des vautours, des sangsues zombifiés et de la sauce tomate, plus qu'à dégoupiller une binouze et voila une soirée qui s'annonce chouette !

1 commentaire:

locutus57 a dit…

Oui, une bonne série b décomplexé. J'ai vraiment adoré pour ma part.