10 décembre 2008

Poultrygeist: Night of the Chicken Dead

Pourquoi je n'en ai pas parlé plus tôt ?
Poultrygeist: Night of the Chicken Dead est le dernier sorti de chez Troma Entertainement, fameuse société de production américaine bien connue des amateurs de films gores à très bas budget et à l'humour grinçant. On lui doit entre autre la série des Toxic Avenger ou encore l'excellent Monster in the closet.
Bref, voila donc le film qui a enterré cette petite société de prod indépendante et complètement barrée, le film a englouti les dernières économies, mais il faut bien le dire, le résultat est à la hauteur !

En deux mots pour l'histoire : une chaîne de fast-food construit l'un de ses restaurants sur l'emplacement d'un vieux cimetière indien, ce qui bien sûr, déclenche une malédiction infernale transformant ceux qui y mangent en zombies à tête de poule.
Vous l'aurez compris, c'est loin d'être sérieux ! De la grosse comédie bien lourde avec des effets dégueulasses, des tripes en plastique et du faux sang par seaux entiers !
Mais là où ils font forts c'est que non seulement c'est drôle, mais en plus c'est plutôt pas mal réalisé (chose assez rare pour un Troma) et les effets spéciaux tiennent la route. Ils ont en plus eu la bonne idée d'intégrer des éléments de comédie musicales qui s'intègrent très bien à ce délire cinématographique, ajoutant un petit charme non négligeable à une production déjà convaincante.

Bon voila, on rigole, on apprécie, les zombies-poulets sont géniaux, j'en veux un !
Jetez vous sur ce film si vous ne l'avez pas encore vu !

1 commentaire:

locutus57 a dit…

yes, un très très bon troma. J'avais bien déliré devant ce film.