21 octobre 2008

Undead or Alive


Undead or Alive est une comédie de zombie, ou plutôt une zombedy comme ils l'affichent au début du film, qui lorgne du côté du western.
Dès le début on est prévenu : ça va être du lourd, du très lourd... L'humour n'est donc pas à prendre avec des pincettes, prouts et autre histoires de bites coupées sont au menu.
Pour l'histoire elle est assez simple : Geronimo a lancé une malédiction sur tous les hommes blancs avant de mourir, du coup certains se transforment en zombies (bon voila, ça c'est fait).
Nos deux héros, un cowboy beau gosse et un looser un peu con vont se retrouver pourchassés par le shérif corrompu du coin qui évidemment devient zombie lui aussi.
Bon, quelques petites remarques, d'abord c'est assez lourd comme stipulé ci-dessus (mais faut le répéter parce que bon...), ensuite les zombies sont franchement moyens : les maquillages sont assez moches, ils parlent et manient des armes, bref on est loin du vrai zombie romérien.
Voila, une volonté de faire une comédie avec des zombies quoi, le résultat est à la hauteur si on s'attend pas à un truc de fou, y a de quoi rigoler un peu, dans l'ensemble ça passe pas trop mal même si c'est un peu facile et que ça s'oublie vite.

2 commentaires:

locutus57 a dit…

C'est vrai que les gags sont comment dire... très lourds et pas forcément drôles.

Mais on passe quand même un bon moment sans s'ennuyer. L'héroïne est magnifique. Et la fin est bien trouvée.

Zombie Killer a dit…

C'est vrai qu'elle est bien mignonne la fille :D