Dead & Breakfast fait parti de la génération des nouvelles comédies de zombies initiée par Shaun of the Dead. L'idée est la même : faire rire avec des zombies en se prenant pas au sérieux. Cette fois néanmoins c'est un film américain, l'humour n'est donc pas tout à fait le même que pour Shaun of the Dead, mais c'est pas plus mal !
Le pitch déjà : une bande d'amis en route pour un mariage se retrouve obligé à passer la nuit dans un Bed & Breakfast. Le lendemain le propriétaire et le cuisinier sont retrouvés sauvagement assassinés, ce qui va obliger nos pauvres jeunes à rester dans le village de purs rednecks consanguins un peu plus qu'il n'auraient souhaité, enquête du shérif oblige.
Bien évidemment, vu qu'il faut bien un prétexte pour lancer le massacre, l'un des jeunes va renverser une boîte magique et libérer la malédiction qu'elle contenait, transformant au fur et à mesure tous les habitants du village en zombies.
Bon l'histoire est classique, mais ce n'est pas vraiment l'important, ici pas de prise de tête, c'est le fun avant tout.
Ici les zombies sont certes méchants, mais c'est drôle, les bagarres sont tordantes et l'ambiance générale est vraiment bien cool.
Le film est ponctué de petites chansons country résumant la situation apportant un vrai petit plus bien sympa, ajoutez à ça une phase où les zombies se mettent à danser alors qu'ils assiègent la maison où sont retranchés les héros, vous aurez compris que ça se laisse bien regarder avec un gros sourire aux lèvres.
Bref voila, une bonne petite comédie de zombie bien cool qui laisse de bons souvenirs et permet de passer un moment agréable !
6 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire