14 septembre 2008

Fido


Les comédies de zombies ont le vent en poupe depuis Shaun of the Dead, Fido en fait parti.
Dans un temps indéterminé les zombies ont envahis le monde, les rares survivants se sont construits des îlots de tranquillité ressemblant à de jolies petites villes américaine moyenne et surtout ils ont réussi à mettre au point un collier qui permet de contrôler les zombies, ayant ainsi de la main-d'œuvre bon marché à disposition.
Le dernier chic est de posséder un zombie domestique et malgré la réticence du père, la famille de Timmy en adopte un : Fido. Le jeune garçon et le zombie ne tardent pas à se lier d'amitié, mais le collier de Fido se détraque et celui-ci ne peut s'empêcher de succomber à son instinc et fini par dévorer des gens.

Un petit film bien marrant, ce n'est pas la comédie du siècle mais ça réussi son paris : nous divertir. Fido le gentil zombie est facile à apprécier, on est même content quand il bouffe des gens.
Beaucoup de bons sentiments, mais ça fait aussi parti de l'atmosphère très années 50 qui se dégage du film, une certaine touche qui apporte un charme non négligeable à une satire qui sans cela serait peut être un peu tombé à plat.
Bref un film rigolo avec une bonne ambiance et des zombies, c'est bon, il y a tout ce qu'il faut !

Aucun commentaire: