23 septembre 2008

Day of the Dead 2008

J'en ai vu un paquet de films de zombies, mais alors celui ci se place directement dans le top 5 des films les plus pourris !!!
Pour commencer le film se veut un remake du fameux "Jour des morts vivants" de Romero, hors absolument RIEN ne rappel l'œuvre du maître du genre : l'histoire n'a rien à voir, les situations non plus, à peine quelques références mal foutues comme ce pauvre mec qui s'appelle Bud et qui va se transformer en zombie gentil...
Bon déjà ça a de quoi énerver, mais quand on ajoute à ça une histoire bidon ne servant que de prétexte à une invasion de zombies (mais alors vraiment bidon, d'ailleurs je pense que les scénaristes se sont dit seulement à la fin qu'il fallait trouver une pseudo-explication), des effets gores absolument nuls, des mouvements de caméras gerbants et pathétiques, des zombies ridicules et des acteurs pas crédibles pour un sous, il y a de quoi péter un plomb.
Les personnages n'ont aucun charisme, on souhaite leur mort à tout instant mais malheureusement ça ne vient pas, c'est rempli de bons sentiments, toutes les situations sont prévisibles, vues et revues, rien d'original...
Bref j'arrête là, vous l'aurez compris : ce film est une bouse, une vraie ! N'allez pas le voir au cinéma, ne l'achetez pas en DVD, ne le louez pas, ne faites rien qui pourrait donner envie au réalisateur de continuer le cinéma.

1 commentaire:

locutus57 a dit…

C'est une impression ou t'as pas aimé ;-)

C'est vrai qu'il n'a rien à voir avec le chef d'œuvre de Romero. Le titre est mensonger et puis cette histoire de zombie végétarien c'est du grand n'importe quoi.

Toutefois si on oublie que le film a la prétention d'être un remake, on trouve ce teen movie horrifique divertissant (c'est déjà pas mal).

ps: les zombies sauteurs sont fun je trouve.