5 septembre 2008

Braindead

Comment commencer un blog de zombie sans parler de Brain Dead ?
Considéré, à raison, comme l'un des chef chef-d'œuvre du film de zombie, comme l'un des film les plus gores de tous les temps et surtout le plus fun, Brain Dead est incontournable pour qui se dit amateur de chaire putréfiée (et j'imagine que je ne vous apprend rien).

Pour ceux qui seraient néanmoins passés à côtés de cette merveille, l'histoire peut être résumée ainsi : Lionel, jeune homme introverti et timide est malmené par sa mère qui le prend pour son homme à tout faire. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que la chère mère se fasse mordre par un singe-rat maudit de l'île de Sumatra. La vieille tyrannique ne tarde pas à mourir et à se transformer en zombie entraînant avec elle d'autre personnages (l'infirmière, le curée...) que Lionel, ne sachant que faire, décide de cacher dans sa cave.
Malheureusement pour lui un oncle éloigné lorgne la maison laissée en héritage et la fête qu'il organise ne tarde pas à dégénérer en un véritable bain de sang (ça c'est le moins que l'on puisse dire).

Mené d'une main de maestro par Peter Jackson, qui il faut bien le dire avait un certain talent pour les films de série Z, le film est une énorme comédie, on ne peut qu'arborer un énorme sourire niais en voyant des trippes zombies attraper la jambe de Lionel ou le pue de la mère gicler dans de la crème anglaise avant d'être avalé goulûment.
Bref, voila une merveille du cinéma de zombie à voir (ou à revoir), après plus aucun film ne vous paraîtra sanglant.

2 commentaires:

krawett a dit…

c'est clair que le mouflet de Brain dead il est mythique...éé

CZ a dit…

Brain dead première critique, j'ai envie de dire: normal!
Bha bienvenu dans la communauté zombiesque on the net! et merci pour ton petit mail pour l'echange de lien y'a pas de problème fais moi un bannière en 200*70 px et je t'ajoute dans les lien par contre il va bientot y avoir une refonte de CZ alors peut etre que le liens vont un peu se balader quelque temps, mais la coopération se fera avec joie!
Zombies rising man!